lundi 24 mars 2008

Un jeu pas ordinaire !


Je m'appelle Armandine. Quand j'étais jeune, nous n'avions pas les jeux que vous avez aujourd'hui. Il fallait donc en imaginer.

Je me rappelle encore d'un jeu que nous faisions quand j'avais treize-quatorze ans. On s'amusait à faire de faux mariages dans un champ près du collège. On prenait la robe de mariée de nos parents et on jouait à ça toute l'après midi ; on n'aurait pas pu le faire toute la journée. Nous étions une vingtaine d'enfants et la mariée était tirée au sort, puis elle choisissait son fiancé. Et moi, j'organisais toujours le déroulement avec des chansons et avec des danses.

Un jour, j'ai été élue et j'étais très, très heureuse. Ce jour là était très différent car la cérémonie ne s'était pas passée comme d'habitude : c'était moi la mariée !


Quentin et Moana-lina, 6ème C

Aucun commentaire: