lundi 24 mars 2008

La vie d'Antoinette


J'avais onze frères et soeurs à l'époque et j'étais la cadette. Il y avait vingt ans d'écart entre moi et l'aînée. A Noël, nous avions une orange ou une tablette de chocolat. A l'école, on jouait avec des billes en terre , à la marelle, à la corde, à la balle ou avec des cailloux sur les marches de l'école. Chez nous, on dormait sur la terre battue.

Une fois, j'ai fait un voyage chez ma soeur qui habitait à côté de la mer. J'y suis allée en train. J'ai passé trois mois là-bas. Je ne me souviens plus trop de ce que j'ai fait là-bas mais je me rappelle que je me suis très bien amusée avec ma soeur durant ces trois mois. Quand je suis revenue, j'ai appris que mes deux parents étaient décédés dans la même semaine. J'ai pleuré jusqu'à leur enterrement et longtemps après.


Oscar et Bruno, 6ème C

Aucun commentaire: