lundi 24 mars 2008

Un malheureux accident


A l'époque, j'avais 27 ans. J'étais très soudée à mes frères et soeurs, nous partagions nos joies et nos peines. Et à tous les mariages auxquels nous assistions, nous nous amusions comme de p'tits fous !

Malheureusement, un soir, alors que je dormais, mes frères ont frappé à ma porte. Quand ils sont arrivés à ma hauteur, j'ai vu qu'ils pleuraient. Quelque chose de grave était arrivé ! En effet, mon cher frère de 19 ans venait de rendre son âme à Dieu. C'était un malheureux accident !

Il marchait sur le trottoir en compagnie d'un ami quand soudain une voiture est venue le faucher au niveau des reins. Puis plus rien, même plus un souffle. Sur le coup, j'ai pleuré, mon frère René, marié, papa d'un gosse de 9 mois, Alain ! Ma famille et moi avons porté le voile pendant six mois et le deuil pendant un an.

Aujourd'hui encore, je le revois, il est l'image qui m'apparaît le plus souvent et de temps en temps, je le crois vivant.


Solène & Viridiana, 6ème C

Aucun commentaire: