lundi 24 mars 2008

La mauvaise nouvelle


Je m'appelle Denise, je vais vous raconter une histoire qui m'a beaucoup marquée. C'était il y a longtemps, je travaillais comme bonne dans une famille, car ma mère ne pouvait pas me garder,elle était très malade.

Je revenais d'une sortie. Quand je suis rentrée, j'ai tout de suite lu sur les visages une immense tristesse : les visages étaient sombres, et les yeux étaient fixés au sol, pleurant.. J'ai su qu'il s'était passé quelque chose. Ma mère adoptive m'a tendu une lettre de ses mains tremblantes. Je l'ai prise et je l'ai lue. J'ai appris la mauvaise nouvelle : la mort de leur fils aîné à la guerre ! Ses camarades soldats racontaient : il avait répliqué sur un allemand. «Si seulement il n'avait pas répondu, il serait peut-être encore là, avec nous ! », écrivaient-ils à la fin de la lettre.


Matthieu et Charline, 6ème c

1 commentaire:

loll15 a dit…

De biens belles et tristes histoires..
Merci pour ces moments d'émotion.